Voiture d'occasion pas cher , achat et vente des vehicules d'occasion entre musulmans de France Allopneus, leader français de la vente de pneus sur internet

véhicule d'occasion, musulmans de france  SERVICE CLIENTS AU  01 48 40 88 55

NOS CONSEILS POUR UNE JUSTE TRANSACTION

Que vous soyez un acheteur ou un vendeur, nous vous invitons à lire nos conseils afin d'éviter les mauvais choix et les arnaques. Retrouver par la suite tout ce que vous devez savoir pour bien acheter et bien vendre votre véhicule d’occasion.

  

Vous êtes vendeur ?
Avant de vendre:
Pour avoir toutes les chances de vendre votre véhicule, attribuer un prix proche de celui du marché, pour cela vérifier la cote de votre véhicule.
Laisser passer une semaine complète avant d’analyser le contenu de la semaine suivante pour prendre la décision de baisser ou non le prix de l’annonce.
Le jour de la vente:
Avant la vente vérifier l'état général de votre véhicule, essayer de l'embellir au maximum ( lavage complet,rénovation plus ou moins partielle de la carrosserie pour atténuer les rayures, etc...)
Préparer tous les documents indisponsables:

 

  • Un certificat de cession, ou certificat de vente, en trois exemplaires
  • Un certificat de non-gage
  • la carte grise du véhicule (datée et signée. Avant de remettre sa carte grise au nouveau propriétaire, l'ancien propriétaire doit y porter d'une manière très lisible et inaltérable, la mention "vendu le" ou "cédé le" (date de la cession) suivie de sa signature (cf articles R 112 et R 116 du Code de la route). Le coin supérieur droit doit aussi être découpé au niveau des pointillés.)
Pour les véhicules de plus de 4 ans , le rapport de contrôle technique établi depuis moins de 6 mois, enregistrant les résultats de la visite technique auquel sera joint, s’il y a lieu, celui de la contre visite

S’il s'agit du véhicule d'une personne décédée:

  • Un certificat d'hérédité établi par un Notaire
  • Un acte de notoriété ou un certificat de propriété délivré par un Juge d’Instance
     

Si le vendeur est un professionnel:

  • Un bon de commande ou une facture doit être signé par le professionnel mentionnant toutes les caractéristiques du véhicule (marque, type, version, millésime, date 1ére mise en circulation et kilométrage réel).
Aprés la vente:
Le vendeur doit de son côté informer la Préfecture de Police de son département dès la vente réalisée. La responsabilité du vendeur sera dégagée en cas d'infraction au code de la route ou en cas d'accident.
Vous êtes acheteur ?
Avant d'acheter:
Préparer votre achat en vous référant à la cote pour comparer le prix réel et celui proposé par le vendeur.
Utiliser les moyens de contact ( e-mail, téléphone) pour contacter le vendeur et avoir plus d'informations sur le véhicule.
Fixer un Rdv pour voir la voiture
Le jour de l'achat:
Vérifier l'état général du véhicule: Commencer d'abord si elle correspond bien à l'annonce?
Essayer de vérifier le bon fonctionnement de différentes fonctionnalités du véhicule ( portes, vitres électriques, fermeture centralisée, etc..)
Vérifier tous les documents:

 

  • la conformité du véhicule avec la carte grise (n° d’immatriculation notamment)
  • Auprès d’un particulier, celui-ci doit remplir un certificat de cession de véhicule et  devra vous fournir un certificat de situation de véhicule et la carte grise barrée avec la mention « vendu le … ».

  • Pour les véhicules de plus de 4 ans , le rapport de contrôle technique établi depuis moins de 6 mois, enregistrant les résultats de la visite technique auquel sera joint, s’il y a lieu, celui de la contre visite

S’il s'agit du véhicule d'une personne décédée:

  • Un certificat d'hérédité établi par un Notaire
  • Un acte de notoriété ou un certificat de propriété délivré par un Juge d’Instance
     

Si le vendeur est un professionnel:

  • Auprès  d’un professionnel, celui-ci doit vous faire signer un bon de commande et de donner  le plus d’information sur le véhicule  (date de la vente, un descriptif complet de l´état du véhicule,…).

Aprés l'achat:

L’acheteur du véhicule dispose de 15 jours pour faire transférer l'immatriculation à son nom et faire établir sa carte grise auprès de la Préfecture de Police de son département.

FAQ
  
L'INDISPONSABLE DU MUSULMAN

 

LES HORAIRES DE PRIERES

TELECHARGER LE CALENDRIER ISLAMIQUE / HEJRI 1432 (2011)

 

LOCALISER LA DIRECTION DE LA QUIBLA

  
 
  
Copyright 2011 vehicule-musulmandefrance.fr